Pedigrees

 

Le pedigree est un document officiel qui atteste des origines d’un chien.

C’est un document officiel, extrait du Livre des Origines Belge(LOB), qui détaille la généalogie du chien et qui certifie l’exactitude de ses origines. Ce document permet d’attester qu’un chien de pure race est conforme aux caractéristiques énoncées dans le standard de sa race.

 

Pour obtenir le pedigree d’un chien, il est nécessaire de le faire confirmer au cours d’un examen de confirmation réalisé par un juge à l’occasion d’un rassemblement canin. Cette confirmation ne peut avoir lieu que lorsque le chien a atteint sa taille adulte.

Vu la situation actuelle, les rassemblements canins n’ont plus lieu. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation 

L.O.B:  Livre ‘’Origines Belge’’. Le pedigree L.O.B est donné aux chiens qui ont une généalogique de 3 générations complètes avec Pedigree.

A.L.O.B:  Annexe au Livre ‘’Origines Belge’’. Le pedigree A.L.O.B est donné aux chiens qui proviennent d’éleveurs, que les parents ont déjà un A.L.O.B, mais sans généalogie ou partielle. Un chien adulte qui est expertisé obtiendra un A.L.O.B à condition qu’il représente le standard de sa race.

P.P.C: Pedigree provisoire à confirmer (certificat de naissance): Le P.P.C est donné aux chiots qui passent en expertise, sans généalogie du tout. Un chiot qui est expertisé dès l’âge de 3 mois obtiendra un P.P.C. Le chien devra être confirmé à l’âge adulte, surtout avant de penser à la reproduction. Quand un chien est vendu pour la reproduction, le test ADN est demandé, certaines races doivent passer des examens médicaux, radiographies des hanches ou coudes, rotules, etc….à prix normal, le Kennel Club Belge ne prend aucun bénéfice sur les examens. Nous faisons confiance aux vétérinaires !

Au K.C.B, nous n’avons pas de commission interne, donc moins de frais ! Et pourquoi devrions-nous mettre en cause le diagnostic des vétérinaires ?

Nos juges

Leys François Bel

Leys François Bel

Toutes races

Van den Brande Felix Bel.

Van den Brande Felix Bel.

Bergers

Andres Christine RFA.

Andres Christine RFA.

Petites races

Hautcoeur Marilyne Fr.

Hautcoeur Marilyne Fr.

Chihuahua

De Wit Natacha Bel.

De Wit Natacha Bel.

Plusieurs races

Crenier Daniel Bel.

Crenier Daniel Bel.

Expertise à domicile / Bouledogues

Roswitha Link RFA.

Roswitha Link RFA.

Petites races

Rappel de la réglementation

Codes:    Wallonie   code wallon    Flandre NL    Flandre FR    Brussel

VOYAGER AVEC VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE / QUELLES SONT VOS OBLIGATIONS LEGALES ?

« UN ANIMAL N’EST PAS UN JOUET « .  L’achat ou l’adoption d’un animal se fait en pleine conscience des responsabilités qui incombent à son nouveau propriétaire. L’ABANDON d’un animal constitue une infraction susceptible de poursuites pénales ou administratives.

Luxembourg / France: L’identification obligatoire de votre animal de compagnie en Belgique (MICROCHIP) En Belgique, selon la loi, tous les chiens, chats, furets doivent avoir un passeport européen et être identifiés par l’implantation d’un microchip (puce) avant de quitter le territoire belge. TATOUAGE: Pour les chiens, le tatouage est encore valable: 1/ S’il a été placé avant le 3 juillet 2011. 2/ S’il est clairement lisible, sauf si vous voyagez au Royaume Uni, en Irlande ou à Malte.

Translate »