Nous continuons nos recherches mais, il n’y a pas d’erreur possible vu les lectures des rapports dans les archives.

Le Kennel Club Belge existait déjà en 1905 (date de création 14 mars) sous l’appellation de ” Fédération Belge des Sociétés Canines ”asbl”, pour l’amélioration des races canines.  Secrétariat: rue Philomène 22, 1030 Bruxelles

Fédération à l’époque avec d’autres organismes et, si vous prenez la peine de lire le fichier PD (ci-dessous), vous comprendrez pourquoi il n’y a plus eu d’accords avec la Société se disant la meilleure et la seule à pouvoir gérer le sport canin.

Dissolution des groupes inscrits à la Fédération Belge des Sociétés Canines en 1907 (date à voir), le Kennel Club Belge devient gérant de ces sociétés et, c’est le 19 octobre 1908 que le Kennel Club Belge est officiellement reconnu par le Gouvernement, comme Union Professionnelle, Reconnue par les Ministères de l’Agriculture et Environnement.

C’est par obligation de la nouvelle législation nous a obligé de passer en asbl, ce 18 avril 2021. Nous étions obligé de le faire avant décembre 2023. Mais voilà qui est fait.

Ci-dessous, un exemple de pedigree émis par le Kennel Club Belge. Le 1er pedigree enregistré au Kennel Club Belge, c’était en 1903

Suite à venir…………………….KCB-Création 1905

 

 

 

 

Translate »